top of page

Communiqué


Investance Partners passe au crible les 469 Start-up de la finance française :

L’ édition 2021 de l’Officiel des FinTech françaises est parue



Dans un contexte d’engouement toujours croissant des investisseurs pour le secteur des Tech de la Finance, Investance Partners publie aujourd’hui la troisième édition de l’Officiel des FinTech françaises, ouvrage de référence qui recense chaque année les start-up de la finance en France.

L’édition 2021 s’ouvre par des clés de lecture du « monde d’après » : préface de Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France, avant-propos de Nicolas Mérindol, président de Carmin Finance et d’Investance Partners, analyse du paysage des tech de la finance par Luc-Sorel Om, associé fondateur d’Investance Partners.

Alors que l’année 2020 s’est clôturée avec plus de 800 millions d’euros de fonds levés et plus de 50 opérations, la transformation digitale du secteur de la finance s’accélère, poussée par de nouveaux usages et des stratégies d’engagement client différentes. Ces chiffres confirment l’engouement des investisseurs, même en période de crise de la COVID, pour le secteur des Tech de la Finance. A cette dynamique s’ajoutent des subventions importantes et des aides publiques visant à soutenir un secteur qui participe à l’attractivité et la compétitivité numérique de la France.

Pour cette troisième édition, 469 fintech ont été recensées en fonction de plusieurs critères : création en France et/ou actionnariat majoritairement français, moins de 10 ans d’existence, offre d’un service ou d’une technologie innovante sur le marché français. Elles sont classées en 11 catégories, avec une analyse de la tendance. Pour chaque société, une fiche présente les informations les plus importantes : description de l’activité, points de contact, montants levés, année de création, nom des fondateurs, effectifs.

 


Contact presse : communication@investance-partners.com



Posts récents

Voir tout
bottom of page