Investance Partners

22 Place des Vosges, Immeuble le Monge

92979 Paris La Défense

www.investance-partners.com

communication@investance-partners.com | +33 1 58 18 68 80 

  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

"The Year Ahead 2017 : La Banque, Finance et Assurance face aux défis du temps". Avec pour cette 6ième édition, 25 tribunes préparées par nos équipes, une participation de l'ACPR, d'Amundi, des Fintech LemonWay, Lingua Custodia, Unilend et du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

 

Nous sommes heureux de vous présenter notre 6ème opus du Year Ahead d’Investance Partners, tiré en partie des constats du Forum de l’innovation « I2F » qui s’est déroulé en novembre 2016. Avec plus de 350 participants, cette édition a tenu toute ses promesses et rencontré un vif succès en réunissant le monde de l’industrie bancaire, de l’assurance et de la finance.

 

Si l’industrie financière reste profitable, la nécessité de se réinventer est en effet dans tous les esprits. La relation avec le client est pour le moins distendue et la profitabilité s’essouffle sous le poids d’une macro-économie peu favorable. Mais chaque jour apporte aussi le succès à de très jeunes sociétés, des start-ups FinTech qui captent de nouveaux clients à une vitesse vertigineuse, grâce à leurs modèles disruptifs.

 

La révolution est donc bel et bien en marche, et la question est de savoir à quelle vitesse elle va avancer. D’un côté, la banque, la finance et l’assurance, robustes, s’inscrivent dans des projets à long terme, avec une intensité capitalistique forte ; de l’autre, les start-ups FinTech progressent avec agilité en temps réel.

 

C’est donc bien ce rapport au temps qui nous paraît être l’élément clé pour lier deux univers aux rythmes distincts dont la cohabitation - et sans doute la collaboration - dessinera le futur de la banque, de la finance et de l’assurance. Telle est l’idée maîtresse que nous détaillons pour vous dans notre édition 2017 du Year Ahead.

 

Pour recevoir un exemplaire de notre Year Ahead, merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant :

Rubrique :

Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload