Investance Partners

22 Place des Vosges, Immeuble le Monge

92979 Paris La Défense

www.investance-partners.com

communication@investance-partners.com | +33 1 58 18 68 80 

  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

The Year Ahead 2018 : La révolution des usages en Banque, Finance et Assurance

 

L’année 2017 a vu un nombre de projets innovants continuer de croître dans le monde de la Banque-Finance et Assurance. La vague d’innovations digitales marque un
changement de paradigme et pose des enjeux d’adaptation majeurs. Elle nous oblige à repenser l’ensemble de nos croyances et usages tant personnels que professionnels.

 

Depuis sa création, il y a près de 17 ans, Investance Partners accompagne ses clients dans leurs évolutions et publie chaque année un « Year Ahead » pour vous aider à anticiper et décoder ces changements et nous inscrire comme de véritables partenaires de l’innovation.

 

C’est cette innovation, agrémentée par l’ensemble de nos équipes et partenaires dans nos domaines d’expertises que nous vous proposons de partager avec vous dans cette nouvelle édition du « Year Ahead 2018 » dédiée à la Révolution des usages.

 

Cette révolution est soutenue par le déploiement
de réseaux et la démocratisation massive de multiples émetteurs et récepteurs
de données qu’ils soient tablettes, téléphones et autres objets connectés…


De nombreux métiers et notamment dans notre secteur de la Banque Finance et Assurance peuvent être augmentés grâce aux progrès fulgurants de l’intelligence artificielle.


Cela induit la nécessité pour les entreprises de revoir leurs organisations.
La Banque Finance Assurance, hier modèle impalpable, est de plus en plus perçue comme un fournisseur de services qui doit s’adapter en permanence à l’ère dans laquelle elle interagit et évolue.

 

Vivre pleinement cette révolution repose sur une prise de conscience collective de chaque établissement et sur un engagement individuel de chaque collaborateur sans oublier que ce principe s’applique également
aux états-majors et aux équipes de management de chaque établissement.

 

Notre année 2018 est donc une année d’engagement et de transmission importante pour tous avec un enjeu crucial : d’un côté, les acteurs traditionnels assurent une gamme de services indispensables et connus avec de réelles responsabilités. De l’autre, les FinTech sont la voix des utilisateurs : à ce titre, elles doivent être accompagnées, supportées et protégées car au-delà d’être le reflet de besoins et de jeunes consommateurs de plus en plus exigeants, sans eux, cette révolution des usages n’est qu’un vain mot. ■

Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload