Investance Partners

22 Place des Vosges, Immeuble le Monge

92979 Paris La Défense

www.investance-partners.com

communication@investance-partners.com | +33 1 58 18 68 80 

  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

Communiqué de presse : Edition 2018 du Trophée Fintech

10/09/2018

A l’occasion d’I2F, Forum de l’innovation 2018, Investance Partners, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et gestion du changement, lance la 2ème édition du Trophée FinTech qui distingue les deux entreprises les plus innovantes de l’année.


Lors de la 1ère édition du Trophée FinTech en 2017 : un jury prestigieux présidé par Lionel Paquin (CEO, Lyxor AM) avait remis deux prix à :
Sharepay (acquise en début d’année par Linxo Group) et Neuroprofiler (sélection Challenges « 100 starts-up où investir en 2018 »).

 

« De nombreux métiers et notamment dans notre secteur de la banque, finance et assurance peuvent être augmentés grâce aux nouvelles solutions proposées par les Fintech. Cela induit la nécessité pour les entreprises de revoir leurs organisations. » explique Franck Dahan, CEO d’Investance Partners.


« Nous avons choisi de reconduire le Trophée Fintech en 2018 parce que notre expérience et notre intuition nous ont conduits à identifier il y a près de 5 ans que ces nouveaux acteurs devaient être considérés comme des accélérateurs (…) A travers cette démarche, il s’agit pour nous de préparer demain et d’anticiper les risques et les opportunités que pourrait causer la transformation du secteur financier », explique Luc-Sorel Om, Partner Directeur de l’innovation.


Parce que l’innovation constitue la valeur centrale d’Investance Partners, le cabinet s’investit toujours davantage dans la recherche et l’innovation. Investance Partners a développé un outil d’analyse ISI (Indicateur Synthétique d’Information) qui consiste en l’évaluation croisée de plusieurs dimensions et permet d’avoir une vision de la résilience de l’entreprise évaluée.

 

Le Jury du Trophée Fintech Investance Partners 2018 est présidé par Ronan le Moal (Directeur général, Crédit Mutuel Arkéa). Les membres du Jury sont : Cyril Armange (Directeur des partenariats et de la communication, Finance Innovation), Alexia de Bernardy (Présidente fondatrice, la WE Box), Jamila Besson (Consultante en stratégie, Besson Consulting), Samuel Bokobza (Directeur Associé, Samothrace Expertise & Stratégie), Jean-Luc Delassus (Senior Advisor, Investance Partners), Renaud Dutreil (Responsable du Private Equity, Mirabaud Asset Management – Ancien Ministre), Guy Maynart (Professeur affilié, ESCP) et Anaïs Raoux (Fondatrice, WAKE UP).


La remise du prix aura lieu le 6 décembre 2018 au #Cloud Business Center# lors d’I2F tout comme la présentation de « l’Officiel des Fintech françaises » premier annuaire Fintech publié aux éditions Lextenso. L’ouvrage mêle notes d’experts du secteur et informations pour toutes les personnes intéressées par ces nouveaux acteurs de l’industrie financière.
L’annuaire est réalisé en étroite collaboration avec l’ACPR, l’ESCP Europe et Finance innovation.

 

A propos d’Investance Partners :
Investance Partners est un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et gestion de changement créé en 2001, dédié à l’industrie financière (banque de financement et d’investissement, services aux investisseurs, gestion d’actifs, banque privée, banque de détail) et à l’assurance.

Contact presse : Direction de la communication Investance Partners : dgillet@investance

Rubrique :

Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload