Investance Partners

22 Place des Vosges, Immeuble le Monge

92979 Paris La Défense

www.investance-partners.com

communication@investance-partners.com | +33 1 58 18 68 80 

  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DES ACTEURS DE L’INDUSTRIE FINANCIÈRE : INVESTANCE PARTNERS ET GOLEM.AI ALLIENT LEURS EXPERTISES.

16/10/2018

Favoriser l’adoption de l’Intelligence Artificielle dans le secteur banque-finance et assurance : c’est l’objectif du partenariat entre Investance Partners, cabinet de conseil spécialisé en stratégie opérationnelle et Golem.ai qui a développé une IA de compréhension du langage naturel explicable qui s’affranchit du machine learning.


Le savoir-faire des deux sociétés permettra d’apporter des réponses rapides pour améliorer tous les processus où le langage humain intervient que ce soit via des chatbots, assistants personnels ou commandes vocales.
Ce partenariat met en évidence la complémentarité du cabinet de conseil Investance Partners auprès du secteur de l’industrie financière avec l’expertise en interfaces par le langage naturel de Golem.ai.

 

Cette alliance a pour objectif de populariser l’utilisation des interfaces par le langage naturel (NLU ou Natural Language Understanding) plutôt que statistique (machine learning) pour permettre de créer des interfaces de contrôle par le langage naturel et ce avec fiabilité et rapidité en s’affranchissant des blocages sémantiques dues aux nuances de la langue française.

 

L’IA de Golem.ai est particulièrement adaptée aux industries financières soucieuses de protéger les données personnelles : aucune des données récoltées n’est partagée au sein de serveurs externes. Grâce à l’offre On-Premise, seul le client est détenteur de ses données.

 

« Parce que l’innovation est l’une des valeurs centrales d’Investance Partners, le cabinet s’est investi dans la recherche et l’innovation depuis déjà plus de 5 années. Investance Partners cherche à identifier et apporter les meilleures solutions créatrices de valeur, d’économies pour répondre rapidement aux enjeux réglementaires. Il est donc naturel pour nous de nous associer à une start-up aussi innovante et performante que Golem.ai »

Franck Dahan, CEO d’Investance Partners

 

« Une IA uniquement fondée sur le machine learning porte en elle des espoirs et des fantasmes qui ne permettent pas de couvrir les processus ou le langage et l’échange humain restent dominants. Golem.ai, permet de quitter le monde des algorithmes dits « boîtes noires » pour une IA explicable et donc contrôlable en allant dans le sens des propositions soutenues par le régulateur»

Luc-Sorel Om, Senior Partner et Membre du Directoire en charge de l’innovation d’Investance Partners

 

« Nous vivons une accélération des transformations numériques des entreprises grâce à l’Intelligence Artificielle. L’enjeu est immense et le champ des possibles reste encore complexe à imaginer. Pour porter cette révolution, il faut que chaque acteur joue son rôle d’excellence et de complémentarité. Investance Partners s’est dédié à la banque, la finance et l’assurance, dont la transformation passionnante naît au croisement d’une profonde connaissance des métiers et de l’expertise technologique. »
Thomas Solignac, CEO de Golem.ai

 

« Dans Golem.ai, on trouve des qualités technologiques qui facilitent la vie des entreprises. Nous l’avons construit pour simplifier tout le déroulé d’un projet. Cette capacité à apporter une transformation sereine aux entreprises est au coeur de nos valeurs. C’est aussi le sens de notre partenariat avec Investance Partners : notre complémentarité contribue à apporter un service d’excellence à nos clients. »
Killian Vermersch, CTO de Golem.ai

 

A propos d’Investance Partners
Investance Partners est un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et gestion de changement créé il ya près de 20 ans.
Investance Partners, est un acteur de référence sur les segments de la transformation digitale, du réglementaire et de l’efficacité opérationnelle du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance.
Les équipes d’Investance Partners accompagnent les acteurs majeurs de l’industrie financière principalement à Paris, Londres et New-York I
L’Innovation est l’ADN d’Investance Partners. Pour la quatrième année consécutive I2F, le 6 décembre 2018, Investance Partners organise le forum de l’innovation dédié au secteur Banque-finance et Assurance.
En 2017, Fort de son expertise Fintech, le cabinet a lancé le Trophée Fintech qui distingue la Fintech la plus innovante. Ronan le Moal, Président d’Arkea Mutuel présidera le jury du Trophée FinTech.
Décerné à Sharepay lors de sa première édition en 2017, il distinguera la FinTech la plus innovante et reconnue comme celle ayant le plus fort potentiel.
L’analyse des FinTech est réalisée grâce à un modèle d’évaluation nommé ISI (Indicateur Synthétique d’Informations) élaboré par les équipes d’Investance Partners.
Ce modèle permet d’évaluer la résilience des Fintech selon des critères tant qualitatifs que quantitatifs.

 

A propos de Golem.ai
Golem.ai est une startup créée en (2016) après 3 années de recherches sur l’IA combinées aux sciences humaines. Basée à Paris, elle compte aujourd’hui 13 collaborateurs.
Golem.ai est une intelligence artificielle permettant d’automatiser les tâches à faibles valeur ajoutée, qui impliquent une interaction entre un ou plusieurs collaborateurs et une machine.


Dans Golem.ai, les langues sont déjà présentes et prêtes à l’emploi. Pas besoin d’entraîner l’IA en lui donnant des exemples (méthode statistique du machine learning). Il suffit de décrire le métier et les différentes finalités attendues. C’est plus simple, plus rapide à mettre en place, et surtout plus fiable : la qualité de l’IA ne dépend pas de votre capacité à l’éduquer. C’est le résultat de plusieurs années de R&D mêlant IA et linguistique.


La technologie de compréhension du langage humain, développée par Golem.ai, ne nécessite pas d’apprentissage (machine learning) et fonctionne sans données utilisateurs. Également RGPD compatible, cette solution est 100 % Française et ne dépend pas d’algorithmes des GAFAM.

 

 

Contacts presse :
• RP : Catherine Cervoni - presse@catherine-cervoni.com - 06 26 27 67 07 - @CathCervoni
• Direction de la communication Investance Partners : Dominique Gillet
dgillet@investance-partners.com; 06 62 55 29 92 - @InvestancePart
• Direction de la communication Golem.ai : Guillaume Navarre
guillaume@golem.ai - 06 26 78 56 36 - @Golem_ai

Rubrique :

Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload